Lulzsec: l'Anonymous qui a dénoncé ses collègues au FBI

Publié le par business-intelligence-analyse-bia

Lulzsec: l'Anonymous qui a dénoncé ses collègues au FBI

Par LEXPRESS.fr, publié le 06/03/2012 à 17:28, mis à jour à 18:01

Lulzsec: l'Anonymous qui a dénoncé ses collègues au FBI

Le FBI a entendu Hector Xavier Monsegur, surnommé "Sabu". Les révélations de l'ex-chef des LulzSec pourraient être à l'origine de plusieurs arrestation de pirates Anonymous.

REUTERS

Le FBI a inculpé ce mardi cinq pirates du mouvement Anonymous. Des coups de filets impossibles sans un indic en or: l'ex-patron de LulzSec. La cellule s'était illustrée par ses attaques informatiques de haut vol. 

"Un coup dévastateur contre l'organisation." Le FBI ne cache pas son enthousiasme après les arrestations puis inculpations de pirates Anonymous, ce mardi aux Etats-Unis. "Nous sommes en train de décapiter LulzSec", l'une des filiales du mouvement qui avait enchaîné les attaques contre de nombreuses entreprises et sites d'autorités. Dont le FBI et la CIA. 

La semaine dernière, 25 hackers avaient été interpellés dans quatre pays différents. Ce mardi, cinq pirates, que le FBI présente comme étant "d'Anonymous ou membres de groupes associés", sont inculpés pour piratage informatique organisé. L'un d'entre eux a déjà plaidé coupable. 

Il ne voulait pas abandonner ses enfants 

Si la police frappe si fort, c'est grâce à un informateur de rêve,raconte Fox News. Hector Xavier Monsegur, dit "Sabu", était le chef des pirates LulzSec lors de la succession d'attaques qui les a fait connaitre tout au long de l'année 2011. Démasqué en juin dernier par le FBI, il a plaidé coupable le 15 août. 

Depuis, Sabu balance. "Il ne voulait pas aller en prison et abandonner ses enfants", explique une source policière à Fox News, qui a révélé l'information de sa coopération avec les autorités. 

Campagne de désinformation par Twitter

"Quand la communauté de hacker réalisera que leur Dieu est vendu au gouvernement, ce sera la panique chez les pirates", témoigne un proche de l'enquête pour le site de la chaîne américaine. 

Avec son aide, le FBI a découvert l'identité de plusieurs membres de LulzSec, réuni des enregistrements de salons de discussion sur les attaques envisagées. Et mené, notamment avec son compte Twitter, une campagne de désinformation pour semer le trouble dans les rangs des pirates. 

La chaîne de télévision affirme qu'un acte d'inculpation, qui pourrait être publié ce mardi, vise au total deux Britanniques, deux Irlandais et un Américain, à Chicago. 

LulzSec et Anonymous se sont plusieurs fois opposés publiquement sur leurs cibles et actions. LulzSec, qui s'est fait connaître avec ses attaques à tout-va en 2011, est souvent décrit comme étant constitué d'anciens membres d'Anonymous. Leurs piratages sont généralement signés d'un slogan: "pour la rigolade". Sabu, lui, ne rigole plus. 

Publié dans Communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article