Création du Syndicat français de l’intelligence économique

Publié le par business-intelligence-analyse-bia

La Fédération des Professionnels de l’Intelligence Économique (FéPIE) a décidé, le 21 septembre 2010, de créer un syndicat professionnel représentatif du secteur de l’Intelligence Économique en France. La FéPIE est une association Loi de 9001, créée il y a cinq ans, à l’incitation du Haut Responsable à l’Intelligence Économique (HRIE) pour permettre au secteur privé de l’intelligence économique de s’autoréguler et promouvoir ses services.

Selon, Hervé Séveno, le président de la FéPIE, ce projet de syndicat, « répond à la nécessité de mettre à la disposition des professionnels et praticiens de l’Intelligence Économique un organisme mieux à même de défendre leurs droits, intérêts sociaux, économiques et professionnels, conformément aux dispositions du texte fondateur de la Loi de 1884 dites « Waldeck- Rousseau ». »

À cette occasion Hervé Séveno a réitéré son objectif initial de « développer un réel partenariat public/privé, vecteur d’une culture de l’information stratégique qui fait toujours défaut, comme les récents rapports des délégués régionaux de la FéPIE le confirment. »

Publié dans Communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article