La croissance passe par l'innovation, la jeunesse et la taille critique

Publié le par business-intelligence-analyse-bia

05/01 | 18:43 | Estelle Hanot commentant l’article de Chritian Delorme édité dans Les Echos.fr

Cet article étant un peu long pour le blog, les meilleurs passages ont été sélectionnés.

( introduction & conclusion )

 

04/01/2012 | Christian Delom | Présidentielle 2012 | Lu 1341 fois | 3 commentaires

La croissance passe par l'innovation, la jeunesse et la taille critique

La France dispose de ressources qu'elle minimise ou qu'elle ignore. La créativité, l'innovation, la libération des énergies sont les éléments du réveil économique, culturel et social. Mais face au vieillissement du continent, l'Europe doit construire des partenariats avec des pays et des peuples capables de tirer la croissance par leur dynamisme et leur développement.

…/…

Enfin  ce projet réclame, de la détermination, de la constance mais aussi un pacte national pour engager les réformes qui vont le rendre possible. Les querelles partisanes ne sont plus à la hauteur des enjeux et plus que jamais il faut demander et même exiger une nouvelle et très large majorité.

Pour cela il faut restaurer le désir de construire collectivement une France moderne et volontaire, une France jeune et confiante dans ses capacités, une France qui fédère et qui est fédéré, une France ouverte sur le monde. Une France qui saisit les opportunités et jouent de tous ses atouts.

05/01 | 18:43 | Estelle Hanot

La France est un pays qui a fait face à différentes révolutions: culturelle, sexuelle, de la monarchie à la démocratie, c'est une nation qui évolue depuis des siècles.

Tous les français devront être les acteurs de cette nouvelle évolution qu'est l'Europe, mais pas dans la révolution et dans le constat sans lendemain.

Il faut agir, certes mais de façon concertée, et la fédération doit se faire de manière naturelle. Trainer en longueur et se disperser ne sert à rien, il faut savoir focaliser son enthousiasme sur les secteurs porteurs (énergie...) et dynamiser la recherche en université pour recréer une industrie de haute technologie que nous devrons garder précieusement et non la transmettre pour enrichir les autres nations, et surtout nous devrons garder nos cerveaux.

 

05/01 | 20:26 | Estelle Hanot

 

Eratum: Tous les Français DEVRONT être les acteurs de cette nouvelle évolution qu'est l'Europe, mais pas dans la révolution et dans le constat sans lendemain.
Croyons tous en cette nouvelle Nation UNIE et démontrons que la laïcité permettra à notre éducation Européenne d'évoluer vers une croissance qui passe par l'innovation, et la jeunesse de toutes nos Nations dans l'unification.

Publié dans Commentaires d'Article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article